J’ai pris plaisir à assister, ce mardi 30 septembre 2025, au lancement officiel du mouvement politique LE SOUVERAINISTE DE COTE D’IVOIRE, qui a décidé de porter ma candidature dans le cadre de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Le Président de ce mouvement, Maître Huyo Kano BLE, Avocat au Barreau de Côte d’Ivoire et ex Secrétaire Général adjoint du PPA-CI en charge de la Justice et des Droits de l’homme, a présenté cette structure qui comprend des organes dans les différents districts, régions et départements du pays.
Au cours de mon intervention, j’ai salué la création de ce mouvement et félicité l’équipe qui a fait un travail de fourmis pour se retrouver en un temps record dans toutes les régions du pays. En outre, je les ai exhorté à distiller le contenu de mon programme de gouvernement basé sur la souveraineté au niveau économique, culturel, militaire, etc.
Nous ne devons pas seulement nous battre pour enlever seulement Alassane Ouattara du pouvoir, mais nous devons aussi nous battre pour mettre fin à tout le régime Ouattara. Pour cela, il nous faut parcourir tous les villages et expliquer patiemment aux populations qu’il nous faut une alternative au sommet de l’Etat.